»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 MND Group -1,51% 0,912€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND Group : accélère avec la technologie Cabline 2.0

MND Group : accélère avec la technologie Cabline 2.0
MND Group : accélère avec la technologie Cabline 2.0

(Boursier.com) — Le groupe MND annonce que la première étape clé du projet Cabline 2.0 a été présentée début mars à l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), arrêtant de ce fait le concept du projet et marquant le lancement des études de détail en vue de la construction d'un démonstrateur. Ce dernier constituera une vitrine du savoir-faire du groupe en matière de mobilité urbaine.

Ce projet majeur de développement pour le groupe bénéficie d'un soutien fort de l'Ademe grâce à un financement d'un montant total de 4,4 ME, dont 1,7 ME sous forme de subvention, obtenu en 2017 au titre du Programme des Investissements d'avenir (PIA).

Convaincu du potentiel du transport par câble dans un contexte urbain, mais également de la nécessité de compléter sa gamme actuelle avec une solution conçue exclusivement pour cet usage d'avenir, le groupe accélère le développement de cette solution innovante.

Les prochaines étapes du projet sont les études de détail des sous-systèmes. La feuille de route de l'équipe Cabline, basée à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie), est de construire prochainement un prototype opérationnel et de lancer la commercialisation de cette nouvelle technologie à partir de 2020.

Pour démultiplier ses forces techniques et commerciales, le groupe a engagé des discussions avec des partenaires industriels de premier plan qui souhaitent participer sur leurs domaines d'activité respectifs à ce projet d'envergure.

Rappelons que Cabline consiste en la réalisation d'un nouveau système de transport public par câble permettant de favoriser la mobilité urbaine douce. Cette solution de transport par câble urbain, issue d'une technologie de rupture, est particulièrement innovante, économe en énergie et à fort rendement. Cabline sera en mesure d'acheminer jusqu'à 5.000 personnes par heure et par direction jusqu'à une vitesse de 45km/h. Ce mode de transport public rapide, stable et silencieux, parfaitement intégré dans l'environnement urbain, réduit de manière substantielle la consommation énergétique, la pollution sonore, ainsi que les coûts d'installation, d'exploitation et de maintenance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com