Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 12h34 MND Group +0,40% 0,374€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND a réalisé sa deuxième augmentation de capital

MND a réalisé sa deuxième augmentation de capital
MND a réalisé sa deuxième augmentation de capital
Crédit photo © MND

(Boursier.com) — Montagne et Neige Développement (MND) a bouclé sa restructuration financière qui prévoyait l'arrivée d'un nouveau partenaire financier aux côtés de M&V, le réaménagement de la dette bancaire de la société et deux augmentations de capital d'un montant global de 35 ME.

La seconde augmentation de capital a été réalisé via l'émission de 36.585.366 actions nouvelles au profit de M&V à un prix de 0,41 euro par action, par compensation de créance (afin de permettre à MND de financer ses besoins opérationnels à court terme, M&V avait mis à disposition en août 2019 un prêt relais d'un montant total en principal de 15 ME).

Consécutivement à cette seconde augmentation de capital, il est prévu la levée par M&V de la promesse d'achat des 999.360 actions de préférence (ADP 2012) gérées par Audacia pour le compte des porteurs desdites actions de préférence. Le prix d'acquisition négocié est de 0,45 euro par ADP 2012, légèrement supérieur au prix prévu pour les augmentations de capital du fait du dividende prioritaire attaché à ces actions de préférence. Initialement, le prix de rachat devait se faire à environ 3 euros par ADP 2012. M&V a pris l'engagement de convertir ces actions de préférence en actions ordinaires avant l'assemblée générale annuelle de MND devant intervenir avant la fin du mois de décembre.

Par ailleurs, lors de l'assemblée générale extraordinaire du 18 septembre 2019, les actionnaires de MND ont approuvé le projet d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA), à raison de 1 BSA pour une action à chaque actionnaire, à l'issue de cette seconde augmentation de capital réalisée le 27 septembre 2019. Ce BSA, exerçable du jour de son émission jusqu'au 31 décembre 2020, permettra de souscrire à une action nouvelle au même prix que les opérations d'augmentation de capital préalablement citées, soit 0,41 euro, afin de permettre aux actionnaires de MND de participer également à ce projet de renforcement des fonds propres.

Ce bon de souscription d'action sera négociable et fera l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris à compter du 4 octobre 2019. M&V et Cheydemont s'engagent à renoncer à cette attribution gratuite de BSA, au titre des actions qu'ils possèdent ou posséderont à cette date. Sur la base de la répartition du capital à la date du 14 août 2019 et des opérations envisagées, l'exercice de la totalité des BSA émis permettrait une levée de fonds additionnelle de 5,45 ME. Cette opération, d'un montant inférieur à 8 ME, ne donnera pas lieu à un Prospectus visé par l'AMF. Un avis BALO et un communiqué de presse détaillant les modalités de cette attribution gratuite de BSA seront publiés mercredi 2 octobre 2019, avant l'ouverture du marché d'Euronext Paris.

Xavier Gallot-Lavallée, Président du Conseil d'administration de MND, déclare : "Avec des fonds propres renforcés de 35 ME, auxquels pourraient venir s'ajouter jusqu'à 5,45 ME liés à l'exercice des BSA à horizon fin 2020, et le réaménagement de 34,8 ME de dettes bancaires à court et moyen terme, le renforcement de la structure bilancielle de MND est désormais achevée avec succès et le risque de liquidité qui pesait sur la société est totalement levé. Ces opérations dotent désormais MND des moyens financiers pour mener à bien son plan d'affaires, en s'appuyant sur son carnet de commandes fermes enregistrées qui s'élevait à 181 ME à fin juin 2019".

Enfin, la société annonce le décalage de la publication du chiffre d'affaires annuel 2018-2019 au 11 octobre 2019 afin de finaliser les travaux de clôture relatifs au chiffre d'affaires et permettre à la société d'informer le marché d'un niveau estimé de résultat annuel (non audité) au titre de l'exercice 2018-2019 (clos le 30 juin 2019).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com