Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 17h27 Mint (ex Budget Telecom) +1,04% 7,780€
  • ALBUD - FR0004172450
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mint : lumière sur les perspectives 2020

Mint : lumière sur les perspectives 2020
Mint : lumière sur les perspectives 2020
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un contexte général de prix d'achat de l'électricité historiquement favorables et au regard de l'exposition maîtrisée de la société au mécanisme de prix régulés Arenh, la société Mint réaffirme ses perspectives favorables pour l'exercice 2020.

Cette confiance repose sur la qualité du modèle qui, à l'occasion de cette crise, a démontré toute sa pertinence avec une accélération notable de l'acquisition de nouveaux abonnés au cours des dernières semaines. Pour rappel, le mécanisme Arenh oblige EDF à vendre chaque année une partie de sa production électrique à un prix fixe de 42 euros le MWh aux autres fournisseurs d'électricité qui en font la demande afin de la revendre aux consommateurs. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, avec la forte baisse de la consommation du secteur B to B conjuguée à la baisse généralisée des prix de marchés, certains fournisseurs ont décidé de suspendre leurs engagements invoquant un cas de "force majeure".

Le 2 juin, EDF a répondu en faisant part de sa volonté de résilier les contrats le liant à ces fournisseurs posant la question d'un approvisionnement à terme de l'électricité à un prix garanti.

Pour Mint, l'électricité acquise dans le cadre du mécanisme Arenh représente une part minoritaire des approvisionnements totaux du groupe. La majorité de l'électricité fournie à son parc d'abonnés ne provient donc pas du mécanisme Arenh. Le Groupe procède principalement à des achats d'énergie auprès de producteurs indépendants à prix de marché et bénéficie ainsi des prix d'achats particulièrement favorables.

Dans ce contexte, Mint n'entend pas remettre en cause le contrat qui la lie à l'opérateur historique.

Perspectives 2020 réaffirmées

Cette situation favorable permettra à Mint d'envisager une hausse sensible de sa marge brute. Les leviers d'appréciation des marges, la contribution croissante de l'énergie dans le mix-produits et un modèle résilient face à la crise sanitaire du Groupe lui permettent de réaffirmer ses perspectives de croissance tant en termes d'activité que de rentabilité.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !