»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 15h00 Miliboo 0,00% 2,860€
  • ALMLB - FR0013053535
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Miliboo : va réduire sa perte dans un contexte favorable de perspectives

Miliboo : va réduire sa perte dans un contexte favorable de perspectives
Miliboo : va réduire sa perte dans un contexte favorable de perspectives

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Miliboo ressort à 5,9 millions d'euros au 4e trimestre de l'exercice 2018-2019, en hausse de +22,8% par rapport à la même période l'an passé. La France (84% des ventes) a vu ses ventes continuer à progresser à un rythme soutenu. L'international a été porté par l'Espagne et l'Allemagne

Cette performance porte le chiffre d'affaires annuel 2018-2019 à 23 ME, en croissance organique de +24,3% par rapport à l'an passé (18,48 ME), provenant exclusivement de la hausse des volumes de vente. Le chiffre d'affaires Internet progresse plus vite que le nombre de visiteurs uniques sur ses sites (6,9 millions pour l'année, soit +5,4%), traduisant une meilleure conversion des visites en ventes tout en diminuant les dépenses marketing.

Les résultats de l'exercice 2018-2019 sont attendus en très nette amélioration par rapport à ceux de l'an dernier. Ils seront cependant atténués par des honoraires non récurrents de 0,1 ME engagés pour nouer le partenariat avec M6, et par les loyers de la boutique de Madeleine sur la période, qui, bien que bénéficiant d'une franchise intégrale, devront tout de même être reconnus en charge pour 0,5 ME. Les normes comptables en vigueur exigent en effet que tout loyer en franchise soit comptabilisé sous la forme d'un loyer théorique. Retraité de ces impacts, l'Ebitda annuel devrait ainsi se situer autour de -0,5 ME, à comparer à - 2 ME en 2017-2018, soit une division par 4 de la perte.

L'exercice 2018-19 est une année exceptionnelle dans l'histoire de Miliboo. Je retiens en premier lieu le passage du cap symbolique de 20 ME de chiffre d'affaires annuel. Avec un peu plus de 24% de croissance organique, Miliboo enregistre la progression annuelle la plus significative depuis son introduction en Bourse. Nos ventes ont progressé à chaque trimestre par rapport à l'exercice précédent. Cela reflète la pertinence de notre positionnement et notre expansion, surtout sur notre marché domestique, commente Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo.

Perspectives

Miliboo a signé en mars 2019 un accord de type "media for equity" avec M6 Interactions, filiale du Groupe M6, dans le cadre duquel M6 Interactions s'est engagé à mettre à disposition de Miliboo un volume d'espaces publicitaires sur l'ensemble de ses médias (TV, radio, actifs digitaux). Les premières campagnes publicitaires seront diffusées en juillet prochain. Elles mettront en scène le nouvel ambassadeur de la marque, Stéphane Plaza, animateur vedette du Groupe M6, avec lequel Miliboo a signé un contrat commercial.

En parallèle Miliboo et Stéphane Plaza développent actuellement une gamme de meubles baptisée "Les Essentiels", dont la présentation est prévue le 13 juin pour un lancement commercial concomitant aux spots télés.

Les partenariats avec M6 et Stéphane Plaza devraient fortement accroître la notoriété de la marque à travers une exposition médiatique de grande ampleur. En outre, Miliboo et Stéphane Plaza ont entamé des discussions en vue de proposer les produits de la marque à travers les 450 agences du réseau Plaza Immobilier.

La présence de Miliboo au sein d'agences partenaires Point.P Matériaux de Construction, filiale du Groupe Saint-Gobain, continue d'être déployée. Il est prévu une montée en puissance progressive pour équiper à terme 130 agences Point.P en France. Des discussions avec Fnac Darty sont en cours concernant la distribution à large échelle, d'ici la fin de l'année, des meubles connectés de Miliboo (canapé, bureau et miroir).

Miliboo continue d'observer en ce début d'exercice une croissance de son activité commerciale similaire à celle enregistrée au dernier trimestre. La société Miliboo va poursuivre son travail d'optimisation de ses coûts opérationnels avec pour principal objectif d'atteindre, à terme, l'équilibre opérationnel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com