»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h23 Miliboo -2,19% 1,565€
  • ALMLB - FR0013053535
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Miliboo : porté par le marché Allemand

Miliboo : porté par le marché Allemand
Miliboo : porté par le marché Allemand

(Boursier.com) — Miliboo publie un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros au 3e trimestre de l'exercice 2017-2018 (du 1er novembre 2017 au 31 janvier 2018), en croissance organique de 13,1% par rapport à la même période l'an passé.

L'activité a progressé à un rythme particulièrement soutenu sur le mois de novembre, porté par les ventes liées au Black Friday, mais également en janvier, mois où les ventes de Miliboo ont atteint cette année un niveau record depuis la création de la société.

En France (79% de l'activité), la croissance du 3e trimestre (+6,1%) a été alimentée par les ventes en ligne, mais surtout par l'excellente dynamique des deux boutiques, notamment la montée en puissance du point de vente lyonnais, ouvert depuis mi-septembre. Le démarrage de l'activité commerciale dédiée aux professionnels, lancé en octobre, est encourageant. A l'export, l'activité marque une très nette accélération (+51% au 3e trimestre), en particulier en Allemagne, premier pays contributeur à l'international.

Cette accélération de la croissance porte le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'exercice 2017-2018 (période du 1er mai 2017 au 31 janvier 2018), à 13,6 ME, en hausse de +5,6% par rapport à l'an passé. Elle a été notamment portée par la progression constante du panier moyen, notamment avec l'entrée au catalogue de nouveaux produits à prix plus élevés.

Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo, commente : "Avec une hausse à deux chiffres de ses ventes au 3e trimestre, Miliboo poursuit l'accélération de sa croissance. Cette performance témoigne de notre capacité à gagner des parts de marché grâce à notre offre sans cesse renouvelée, et confirme la pertinence de notre positionnement omnicanal. La conquête du marché allemand, la montée en puissance du magasin de Lyon et notre nouveau service BtoB constituent autant de leviers de croissance que nous souhaitons continuer à faire progresser".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com