Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 23h20 Microsoft +0,76% 206,260$
  • MSFT - US5949181045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Microsoft: Windows 8 retoqué, le bouton "Démarrer" revient !

Microsoft: Windows 8 retoqué, le bouton "Démarrer" revient !
Microsoft: Windows 8 retoqué, le bouton 'Démarrer' revient !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est désormais officiel. Microsoft vient d'annoncer qu'il allait améliorer l'ergonomie de son système d'exploitation, Windows 8, suite aux nombreuses plaintes de ses utilisateurs. Le géant du logiciel réintroduit notamment le bouton "Démarrer", dont la disparition avait dérouté les utilisateurs de PC, et améliore aussi d'autres aspects de l'interface.

Le 7 mai dernier, Microsoft avait admis pour la première fois des difficultés liées à Windows 8, lancé en grande pompe en octobre 2012, et qui avait été conçu pour la première fois pour équiper à la fois les PC et les tablettes tactiles. Mais les usages et les besoins des utilisateurs de ces appareils se sont finalement révélés différents, les utilisateurs de PC dénonçant notamment l'interface "Modern UI" pour tablette, qui privilégie l'utilisation d'une seule application, permettant au mieux d'en afficher une autre sur un tiers de l'écran. Dans la mise à jour désormais proposée (Windows 8.1), le système permettra d'utiliser jusqu'à trois applications par écran. L'écart entre les deux interfaces (PC et tablettes) sera réduit, avec une présentation de toutes les applications ou même un partage en fond d'écran entre les deux univers. Windows 8.1 permettra surtout aux utilisateurs de démarrer directement sur le bureau classique, et non l'interface tablette.

Sept mois après le lancement de Windows 8, de nombreux analystes soulignent que le groupe a commis un faux pas stratégique, et regrettent que Windows 8 ne semble pas non plus pour l'instant avoir séduit les porteurs de tablettes, qui restent la chasse gardée d'Apple et de Google (avec Android). La réticence vis-à-vis de Windows 8 a même été jugée en partie responsable, par le cabinet IDC, de l'effondrement du marché des PC au 1er trimestre 2013, où les ventes ont reculé de 14%, leur plus forte chute trimestrielle jamais enregistrée...

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !