»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Microsoft -0,06% 107,580$
  • MSFT - US5949181045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Microsoft : les 1.000 milliards de dollars de capitalisation en vue

Microsoft : les 1.000 milliards de dollars de capitalisation en vue
Microsoft : les 1.000 milliards de dollars de capitalisation en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Microsoft devrait échapper à la morosité ambiante sur les marchés en cette fin de semaine. Le titre du groupe de Redmond est attendu en hausse d'environ 4%, sur un nouveau plus haut historique, autour des 109 dollars. Un niveau qui rapprocherait un peu plus la firme de la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars de capitalisation, pour laquelle les GAFA se battent farouchement.

Le géant de l'informatique a dévoilé hier soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce notamment à la demande pour sa plate-forme de services Azure et à sa suite de logiciels Office 365.

Le cloud en force

La croissance récente de Microsoft est largement alimentée par le cloud, où les entreprises sont nombreuses à transférer des données pour réduire leurs coûts de stockage et de logiciels. "La conjonction du cloud, une tendance lourde appelée à durer des années encore, et du savoir-faire dans l'exécution fait toute la force de Microsoft, qui sait comment vendre et innover", commente Tom Taulli, analyste chez InvestorPlace.com.

L'accélération de la croissance des revenus et l'amélioration des marges ont conduit l'entreprise à battre le consensus de BPA, même avec un bénéfice moindre issu des conversions de changes, une contribution plus faible des autres revenus et un taux d'imposition plus élevé, explique Keith Weiss, analyste chez Morgan Stanley. A 'surpondérer' sur la valeur, il vise 130$ par titre.

Les analystes conquis

Plus généralement, Microsoft est clairement plébiscité par les analystes puisque sur les 35 suivant le dossier, 31 sont à l''achat' !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com