»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 19h24 Microsoft +0,78% 137,390$
  • MSFT - US5949181045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Microsoft dit oui au BITCOIN !

Microsoft dit oui au BITCOIN !
Microsoft dit oui au BITCOIN !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un pas de plus vers une éventuelle démocratisation de la controversée crypto-devise ? Microsoft, le géant software de Redmond, a commencé à accepter les Bitcoins, quelques mois seulement après eBay (PayPal et Braintree).

La devise virtuelle a été adoptée par Microsoft, via un partenariat avec l'opérateur BitPay. La devise digitale peut donc maintenant être utilisée pour créditer un compte Microsoft, mais aussi comme option de paiement pour l'achat d'applications, de jeux ou de contenus sur Windows, Windows Phone et Xbox. Pour l'instant, le Bitcoin ne peut donc servir qu'aux achats de produits digitaux, mais il s'agit tout de même d'une belle victoire pour les défenseurs de la devise alternative.

Microsoft précurseur ?

Eric Lockard, vice-président de Microsoft, précise que "l'usage des devises digitales telles que le Bitcoin, bien que n'étant pas encore répandu, progresse au-delà du cercle des enthousiastes initiaux", selon des commentaires relayés par MarketWatch.

Pas d'annonce formelle

Le passage au Bitcoin chez Microsoft s'est fait sans annonce officielle du groupe, qui a commencé à proposer cette option. 'CoinDesk' a rapidement observé ce changement. La nouveauté ne concerne pour l'heure que les clients américains, qui peuvent donc ajouter de l'argent sur leurs comptes en utilisant le Bitcoin, par ordinateur ou smartphone.

Flambée du Bitcoin

La nouvelle a dopé évidemment les cours du Bitcoin ce jour sur ses différentes plateformes de cotation. Par ailleurs, le fait qu'un ancien dirigeant opérationnel de JP Morgan (Paul Camp, selon le 'Wall Street Journal') projette de travailler sur une start-up dans le domaine du Bitcoin a aussi renforcé aujourd'hui l'intérêt des investisseurs et des spéculateurs.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com