»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 23h20 Microsoft -0,72% 100,410$
  • MSFT - US5949181045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Microsoft confirme le rachat de GitHub pour 7,5 Mds$

Microsoft confirme le rachat de GitHub pour 7,5 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Microsoft confirme ce lundi l'acquisition du site de codage GitHub pour un montant de 7,5 milliards de dollars en actions. GitHub revendique la place de 'plus importante plateforme d'hébergement de projets de programmation', avec environ 28 millions de développeurs. L'opération favorisera donc les développeurs, assure Microsoft, qui entend accélérer la croissance de sa proie et faire progresser les services de Microsoft auprès de nouvelles audiences.

"Microsoft est une société qui place le développeur au premier rang, et en nous associant à GitHub, nous renforçons notre engagement auprès des développeurs pour la liberté, l'ouverture et l'innovation", a déclaré Satya Nadella, DG de Microsoft. Selon les termes de l'accord, le groupe va acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. Sous réserve des conditions de clôture habituelles et de la conclusion de l'examen réglementaire, l'acquisition devrait être conclue d'ici la fin de l'année civile. GitHub fonctionnera indépendamment pour fournir une plateforme ouverte à tous les développeurs de tous les secteurs. "Les développeurs continueront à utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d'exploitation de leur choix pour leurs projets, et pourront toujours déployer leur code sur n'importe quel système d'exploitation, n'importe quel cloud et n'importe quel appareil", ajoute Microsoft.

Le vice-président corporate de Microsoft, Nat Friedman, fondateur de Xamarin et vétéran du logiciel libre, assumera le rôle de CEO (directeur général) de GitHub. L'actuel DG de GitHub, Chris Wanstrath, deviendra un 'compagnon technique' de Microsoft, sous la direction du vice-président exécutif Scott Guthrie, afin de travailler sur des initiatives logicielles stratégiques.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Microsoft confirme le rachat de GitHub pour 7,5 Mds$

Partenaires de Boursier.com