Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 23h20 Micron Technology -3,21% 82,280$
  • MU - US5951121038
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Micron s'envole de 13% après des trimestriels meilleurs que prévu

Micron s'envole de 13% après des trimestriels meilleurs que prévu
Micron s'envole de 13% après des trimestriels meilleurs que prévu

(Boursier.com) — Après la grosse déception apportée par Broadcom il y a deux semaines, Micron Technology était à son tour attendu au tournant sur les comptes de son troisième trimestre fiscal, achevé le 30 mai. En nette baisse, les chiffres ont néanmoins été moins mauvais que prévu, entraînant mercredi un vif rebond de 13,3% du titre Micron, qui a terminé la séance à 37,04$ à Wall Street. Depuis le début de l'année, l'action a désormais progressé de 16,7%.

Le fabricant américain de "puces" électroniques a annoncé mardi après la clôture des marchés un bénéfice net trimestriel de 840 millions de dollars (74 cents de bénéfice par action), en chute de 78% par rapport à la même période de 2018 (3,82 Mds$ ou 3,10$ de bpa).

Cependant, en données ajustées des éléments exceptionnels, le bpa s'est élevé à 1,05$, ce qui est nettement supérieur au 79 cents attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaires de Micron a reculé de 38% à 4,79 Mds$ au T3, contre 7,8 Mds$ un an plus tôt, et alors que le consensus tablait sur des revenus moins élevés, de l'ordre de 4,67 Mds$.

Les analystes financiers avaient nettement revu en baisse ces dernières semaines leurs attentes concernant les résultats des fabricants de semi-conducteurs, à la lumière du recul de la demande mondiale, et des effets attendus des sanctions américaines contre le groupe chinois Huawei, client important de nombreux groupes américains du secteur de semi-conducteurs. Huawei représentait ainsi environ 13% des ventes de Micron sur le 1er semestre de l'exercice en cours.

Des "signes d'amélioration", mais les investissements revus en baisse

Il reste que la baisse du marché mondial et les turbulences liées à Huawei ont fortement pesé sur les comptes. Au début du troisième trimestre fiscal, la direction de Micron avait en effet prévu des ventes de 5,59 Mds$ et un bénéfice par action de 1,36$.

Mardi soir, le directeur général de Micron, Sanjay Mehrotra, a mis en avant dans le communiqué du groupe "l'amélioration de la position concurrentielle de Micron et sa capacité à atteindre ses objectifs" malgré un environnement qualifié de "difficile".

Le dirigeant a signalé qu'il voyait "les premiers signes d'une amélioration de la demande", mais a ajouté que le groupe allait "réduire ses investissements sur l'exercice 2020" pour améliorer l'équilibre entre l'offre et la demande.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !