Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 17h38 Michelin -4,88% 75,960€

Michelin : sur le pont lundi

Michelin : sur le pont lundi
Michelin : sur le pont lundi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Une nouvelle semaine chargée en publications d'entreprises s'annonce. Dès lundi, Michelin, sera sur le pont avec la présentation de ses résultats 2019. Le consensus Bloomberg anticipe un résultat net ajusté de 1,8 milliard d'euros pour des revenus de 23,9 MdsE. Le bénéfice opérationnel est attendu à 3 MdsE.

Fin octobre, si le pneumaticien a revu ses prévisions de marché à la baisse pour le quatrième trimestre, il a confirmé viser une hausse de son résultat opérationnel en 2019, hors effets de change et contribution des acquisitions récentes, et un free cash-flow structurel supérieur à 1,45 milliard d'euros.

UBS prévoit une marge opérationnelle stable à 12,6%, avec une baisse de la rentabilité des pneus pour véhicules légers contrebalancée par la croissance des pneus pour camions et véhicules miniers. Les questions posées lors de la conférence de présentation porteront probablement sur les parts de marché, les effets de la météo sur la demande de pneus d'hiver, la composition du mix produit et l'évolution de l'industrie minière, souligne le broker.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !