»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Michelin +3,15% 89,080€

Michelin : succès de l'émission d'obligations en 3 tranches pour 2,5 MdsE

Michelin : succès de l'émission d'obligations en 3 tranches pour 2,5 MdsE
Michelin : succès de l'émission d'obligations en 3 tranches pour 2,5 MdsE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michelin a procédé avec succès au placement d'une émission obligataire d'un montant total de 2.5 milliards d'euros en trois tranches, à maturité 7 ans, 12 ans et 20 ans respectivement. La tranche à 7 ans s'élève à 750 millions d'euros. Elle est assortie d'un coupon de 0,875% par an et sera émise à 99.099% du nominal.

La tranche à 12 ans s'élève à 1 milliard d'euros. Elle est assortie d'un coupon de 1.75% par an et sera émise à 99.262% du nominal. La tranche à 20 ans s'élève à 750 millions d'euros. Elle est assortie d`un coupon de 2,50% par an et sera émise à 99.363% du nominal.

Le produit de l'émission obligataire sera affecté aux besoins généraux de financement du Groupe.

L'opération a été largement sursouscrite, témoignant de la confiance des investisseurs institutionnels dans la qualité du crédit de Michelin, notée A- par Standard & Poor's et A3 par Moody's. L'émission est notée A- par Standard & Poor's et A3 par Moody's.

Cette émission s'inscrit pour le Groupe dans le cadre de la gestion active de sa dette et renforcera sa liquidité. Elle concourt à la diversification des sources de financement de Michelin et à l'accroissement de sa flexibilité financière en permettant l'allongement de la maturité moyenne de sa dette.
Le règlement-livraison de l'opération est prévu le 3 septembre 2018, après obtention du visa du prospectus d'admission par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

Citigroup est intervenu en qualité de Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé actif pour les tranches à 7 ans et 12 ans et a agi comme Structuring Advisor et Teneur de Livre Associé actif pour la tranche à 20 ans.
Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé actif pour la tranche à 20 ans et a agi comme Structuring Advisor et Teneur de Livre Associé actif pour les tranches à 7 ans et 12 ans.
Banco Santander, S.A., Commerzbank Aktiengesellschaft, MUFG Securities EMEA plc, Natixis et Société Générale sont intervenus en qualité de Teneurs de Livre Associés actifs de cette émission obligataire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com