Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Michelin +1,99% 110,000€

Michelin se dégonfle, la prudence l'emporte

Michelin se dégonfle, la prudence l'emporte
Michelin se dégonfle, la prudence l'emporte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michelin se dégonfle en cette fin de semaine (-2,7% à 104,4 euros), les investisseurs sanctionnant des résultats trimestriels un peu courts et le message de prudence affichée par la direction pour la fin d'année. Le groupe clermontois a par ailleurs revu en baisse ses prévisions de marché pour 2019 et attend maintenant un recul de 1% pour les pneus de voitures et d'utilitaires légers, et non plus une stagnation, et une baisse deux fois plus prononcée que prévu, de 2%, pour le marché des pneus poids lourds.

Le pneumaticien a malgré tout confirmé viser une hausse de son résultat opérationnel en 2019, hors effets de change et contribution des acquisitions récentes, et un free cash-flow structurel supérieur à 1,45 milliard d'euros.

Morgan Stanley ('surpondérer') estime que les légères hausses de prix annoncées par le management hier, en UE et en Amérique du Nord, tant pour les pneus de voitures que sur ceux de camions, pourraient avoir un effet prix supérieur à 1% au second semestre. Il voit cela comme très positif alors que la direction reste confiante dans la composition du prix-mix.

Les volumes sont encore faibles, les prix sont moins favorables que prévu, mais les prévisions inchangées concernant les flux de trésorerie disponibles devraient encourager les investisseurs, affirme pour sa part Citi ('acheter').

Jefferies ('acheter') considère enfin que les attentes du consensus sur l'Ebit de l'exercice sont "ambitieuses", compte tenu de résultats semestriels légèrement plus faibles et d'un environnement de marché difficile.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com