»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Michelin +1,88% 105,500€

Michelin : net repli

Michelin : net repli
Michelin : net repli
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans les dernières positions du CAC40, Michelin recule de 2,1% à 115,5 euros après avoir fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte en Europe en mars. La situation n'a guère été meilleur ailleurs dans le monde avec un repli de 11% en Amérique du Nord, un recul de 17% en Amérique du Sud et une contraction de 14% en Chine.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les marchés de première monte affichent ainsi des baisses allant de 5% à 15% dans un environnement marqué par un coup d'arrêt sur les ventes en Europe et la chute du marché chinois. A ce repli généralisé vient s'ajouter une dégradation de certains marchés du remplacement.

"Sur le premier trimestre 2019, avec un jour ouvré en moins en mars, les marchés (du remplacement) sont pénalisés en Europe par la crise turque et une forte baisse de la demande en Allemagne", indique Michelin, qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi prochain. En revanche, la Chine a renoué avec une légère croissance sur ce marché après deux trimestres de forte baisse.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com