Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Michelin +1,99% 110,000€

Michelin : le marché salue la confirmation des objectifs

Michelin : le marché salue la confirmation des objectifs
Michelin : le marché salue la confirmation des objectifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michelin se distingue en cette fin de semaine avec un titre qui s'adjuge 2,6% à 103,9 euros. Dans un environnement en forte dégradation, le pneumaticien a confirmé ses objectifs annuels grâce à sa politique de réductions de coûts et de montée en gamme. Le groupe clermontois vise ainsi toujours une croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, un Résultat Opérationnel des Secteurs supérieur à celui de 2018 (hors effet de change, au-delà de la contribution additionnelle de Camso et Fenner estimée à 150 millions d'euros) et un cash-flow libre structurel supérieur à 1,45 milliard d'euros.

Le pneumaticien a réalisé sur les trois derniers mois des ventes nettes de 6,115 milliards d'euros, en hausse de 8,9% en données publiées, soit +2,3% à périmètre et taux de changes constants.

Citi ('neutre') note que certains craignaient que la faiblesse des volumes et un environnement de prix difficile ne se traduisent par une réduction des prévisions... Jefferies ('acheter') évoque pour sa part un T3 "robuste" et les commentaires positifs sur le mix-prix du 4Q impliquent une amélioration de 3% à 5% des estimations d'Ebit du consensus.

'Neutre' sur le dossier, Invest Securities ajuste sa cible de 108 à 106 euros. Le groupe semble certes bien engagé pour défendre sa rentabilité au cours des trimestres à venir mais cela ne laisse pas entrevoir un net rebond des marges avant 2021, souligne IS.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com