»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 Michelin -1,59% 91,720€

Michelin : le marché apprécie

Michelin : le marché apprécie
Michelin : le marché apprécie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au même titre que Carrefour, Michelin grimpe (+1,6% à 116,4 euros) après une publication trimestrielle bien reçue par le marché. Le pneumaticien a dévoilé des ventes de 5,8 milliards d'euros, en croissance de 9,3% à parités constantes, portées par un prix-mix robuste et la forte contribution des activités nouvellement acquises. Il a également confirmé sa guidance 2019.

"Dans des marchés difficiles, l'exposition du groupe à différents secteurs de l'économie permet une fois encore de démontrer sa résilience et de confirmer sa guidance 2019", a souligné le président de Michelin, Jean-Dominique Senard.

A l''achat' sur le dossier, Jefferies note le solide effet prix, suggérant que la société a choisi la discipline tarifaire plutôt que le volume dans un environnement de marché compliqué.

L'accent mis sur la rentabilité des pneus par rapport à la part de marché a " brillé " au premier trimestre, affirme de son côté Citi (à l''achat'), qui se dit confiant sur le fait que cette stratégie entraînera une hausse du FCF.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com