»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Michelin +0,66% 107,400€

Michelin lance un accélérateur d'entreprise pour les startups russes

Michelin lance un accélérateur d'entreprise pour les startups russes
Michelin lance un accélérateur d'entreprise pour les startups russes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — RVC -le fonds de fonds du gouvernement russe et institut de développement du secteur du capital-risque national- et Michelin unissent leurs efforts pour lancer un accélérateur d'entreprise pour startups. C'est la première fois que Michelin lance un appel aux jeunes pousses en Russie. La société française est à la recherche de technologies innovantes pour la modernisation des véhicules, une conduite plus sûre, une médecine personnalisée et d'autres domaines, pouvant apporter davantage de confort aux conducteurs de véhicules utilitaires lourds.

Les équipes de startups sélectionnées par des experts participeront à un stage intensif de 3 semaines au cours duquel elles pourront adapter leur produit aux besoins de l'équipementier. Les meilleures startups auront la possibilité de signer un contrat de coopération avec Michelin en France.

Michelin a déjà investi plus de 50 millions d'euros dans 9 fonds de capital-risque en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. 34 jeunes pousses ont atteint la phase d'accord et travaillent maintenant avec Michelin.

L'ADN de Michelin est fondé sur un engagement à l'innovation, dans le cadre du développement de produits mais aussi dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions de service pour les clients de l'entreprise. Les startups nous aident à trouver les idées nécessaires à la création plus rapide d'une nouvelle expérience client. Nous sommes actifs sur le marché russe depuis plus de 110 ans et croyons en son potentiel d'innovation. Nous sommes persuadés que le partenariat avec GenerationS sera extrêmement efficace, déclare Pierre-Yves Jeanne, adjoint au PDG chez Michelin pour la Russie et la CEI.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com