»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 17h37 Michelin +0,09% 105,750€

Michelin : la future usine indienne produira uniquement pour le marché local

Michelin : la future usine indienne produira uniquement pour le marché local
Logo Michelin

(Boursier.com) — Michelin nous précise que la production de l'usine que le groupe envisage de construire dans le sud de l'Inde sera consacrée exclusivement au marché indien et non pour moitié à ce marché et pour moitié à l'exportation, comme nous l'annoncions. Une version amendée suit :

Selon le quotidien indien 'Economic Times' du 18 juin, le géant français de pneumatiques, qui a annoncé la suppression de 1.093 emplois en France, prévoit d'investir en Inde 70 Milliards de Roupies, soit 1 MdE, sur les 10 prochaines années. Selon une source proche du dossier citée par le quotidien, Michelin a demandé aux autorités indiennes d'approuver la création d'une filiale à 100%, Michelin India Tamil Nadu Tyres. Cette société projette de construire une usine de pneus dans cet Etat du sud est de l'Inde, dont la première phase nécessiterait un investissement de 600 Millions d'Euros d'ici à 2016.

Cette étape permettrait de créer 1.500 emplois, un chiffre qui pourrait monter à 2.000 lors de la deuxième phase, qui prévoit jusqu'à 400 ME d'investissements supplémentaires. La production de l'usine serait destinée intégralement au marché indien. L''Economic Times' souligne toutefois que, ces dernières années, de nombreux projets d'investissements étrangers ont été retardés ou annulés en raison de lenteurs administratives et de blocages règlementaires en Inde... Ainsi, Ikea a renoncé récemment à s'implanter dans le pays et Carrefour n'y a toujours pas trouvé de partenaire après 4 ans de négociations...

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com