»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h35 Michelin -2,64% 98,280€

Michelin boucle le rachat de Fenner

Michelin boucle le rachat de Fenner
Michelin boucle le rachat de Fenner
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michelin et l'entreprise Fenner PLC annonçaient en mars être parvenus à un accord sur les conditions d'une offre de rachat aux termes de laquelle Michelin se porterait acquéreur de l'ensemble des actions, émises ou à émettre, de Fenner, dans le cadre d'un scheme of arrangement de droit anglais soumis à la Partie 26 du Companies Act 2006 du Royaume-Uni et homologué par un tribunal. Le 16 mai, les actionnaires de Fenner ont approuvé ce Scheme à plus de 99% des voix. Celui-ci a également été homologué par le tribunal en date du 25 mai. Chaque actionnaire de Fenner concerné par le Scheme recevra 6,10£ en numéraire par action Fenner.PLC, au plus tard le 14 juin 2018, valorisant ainsi Fenner à environ 1,3 milliard £.

Michelin et Fenner annoncent aujourd'hui que l'ordonnance du tribunal a été transmise ce jour au Registrar of Companies et que le Scheme est donc entré en vigueur aux conditions convenues. Fenner est donc désormais une filiale détenue à 100% par le groupe Michelin. John Pratt, actuel directeur financier de Fenner sera nommé, ce jour, directeur général de Fenner par le nouveau conseil d'administration.

Fenner est un leader mondial dans les technologies de polymères renforcés. Son chiffre d'affaires pour l'année close au 31 août 2017 s'est élevé à 655 millions £. L'entreprise propose des solutions de bandes transporteuses et des produits à base de polymères renforcés pour l'industrie minière et le secteur industriel. Cette acquisition s'inscrit dans l'ambition de Michelin de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie.

L'acquisition permettra au groupe de proposer à ses clients de l'industrie minière une offre plus étendue, allant des pneus aux bandes transporteuses, associée à des solutions et des services connexes, ainsi que d'élargir la présence géographique des deux entreprises.

Michelin et Fenner, leaders technologiques dans le domaine des matériaux de haute technologie, ont développé avec succès, grâce à leur forte culture d'innovation, des portefeuilles de produits haut de gamme. De par son expertise sur un portefeuille de nouveaux polymères, Fenner permettra à Michelin de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux. Michelin pourra ainsi s'appuyer sur Fenner pour renforcer son savoir-faire dans les matériaux de haute technologie et dans la conception de produits.

"Nous sommes ravis d'accueillir les employés de Fenner au sein de notre Groupe. Leur expertise reconnue va permettre à Michelin d'accélérer sa croissance sur le marché très dynamique des matériaux de haute technologie, élément-clé de notre création de valeur au cours des prochaines années", a ajouté Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com