»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/04/2019 à 22h15 CAPRI HOLDINGS LTD -5,34% 46,590$
  • CPRI - VGG1890L1076
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Michael Kors s'offre Versace pour 2 Mds$

Michael Kors s'offre Versace pour 2 Mds$
Michael Kors s'offre Versace pour 2 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Américain Michael Kors, actif sur le marché des accessoires de mode, a bel et bien conclu un accord en vue d'une prise de contrôle de la maison de luxe italienne Versace pour un peu plus de deux milliards de dollars. Ainsi, le groupe a confirmé ce mardi les rumeurs de la veille dont était à l'origine le 'Corriere della Sera'. L'Américain s'offre la griffe italienne pour 2 Mds$ dette comprise, un peu plus d'un an après avoir consacré 1,2 Md$ à l'acquisition de Jimmy Choo.

Michael Kors va par ailleurs changer de nom et devenir Capri Holdings Ltd. Versace avait été fondé en 1978 par Gianni Versace. Donatella Versace avait repris la direction créative suite au meurtre de son frère Gianni, alors que son autre frère Santo avait repris la gestion de l'entreprise familiale.

Michael Kors a accepté de racheter tous les titres Versace ordinaires pour une valeur d'entreprise totale de 2,2 Mds$. L'opération sera financée en cash, dette et actions Michael Kors (futur Capri).

Le géant américain de la gestion de fonds, Blackstone, qui détient 20% de Versace depuis quatre ans, sort complètement du capital.

La famille Versace, qui possède le reste des parts de l'entreprise de luxe, soit 80%, continuera à jouer un rôle. La famille recevra ainsi 150 millions d'euros en titres Capri, le reste de ses actions étant acquis en cash.

Donatella, qui va rester à la tête de la création, se réjouit de faire toujours partie du groupe, jugeant sa présence "essentielle au succès de long terme de Versace". Après finalisation du deal, Jonathan Akeroyd, directeur général de Versace, restera à la tête de la marque.

La finalisation de la transaction est attendue au quatrième trimestre fiscal. Michael Kors entend ensuite ouvrir 100 nouveaux magasins Versace et porter les ventes de la marque à 2 Mds$.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com