»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h35 MGI Digital Graphic Technology -0,11% 47,350€
  • ALMDG - FR0010353888
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MGI Digital Technology : comptes publiés

MGI Digital Technology : comptes publiés
MGI Digital Technology : comptes publiés

(Boursier.com) — MGI Digital Technology recule sur les 42 euros ce jeudi après l'annonce de son premier semestre 2018, marqué par une nouvelle progression des résultats et une appréciation des marges, avec un résultat d'exploitation en hausse de 24,5% et une marge nette de 20,6%.

Le chiffre d'affaires consolidé de MGI Digital Technology pour le premier semestre 2018 s'est établi à près de 29,5 ME, en hausse de 11,5%. "Cette progression constitue une bonne performance après un premier semestre 2017 déjà en hausse de 14%" commente la direction. La croissance du semestre a été portée par l'International avec un chiffre d'affaires de 26,4 ME en croissance de 12,4% (90% de l'activité de la période). La France a affiché un bon niveau d'activité avec un chiffre d'affaires de 3,1 ME.

Progression des résultats

La croissance de l'activité s'accompagne d'une solide progression des résultats. La marge brute progresse de près de 7,5% à 19,2 ME. Elle ressort à un niveau élevé à 65,2% du chiffre d'affaires contre 67,6% au premier semestre 2017. Cette évolution reflète logiquement la contribution croissante des ventes indirectes dans le cadre du développement de l'activité réalisée au travers du réseau commercial de Konica Minolta Inc. Le résultat d'exploitation s'établit à 8,4 ME, en hausse de près de 24,5%. Cette progression s'accompagne d'une forte appréciation de la marge d'exploitation qui ressort à 28,5% du chiffre d'affaires contre 25,5% au premier semestre 2017. Cette performance illustre les bénéfices du transfert du réseau de distribution traditionnel au bénéfice du réseau mondial de Konica.

Les charges opérationnelles restent maîtrisées. Sur le semestre, les charges externes s'établissent à 12,1% du chiffre d'affaires contre 16,3% au premier semestre 2017.
Les charges de personnel ressortent à 22,2% au même niveau qu'au premier semestre 2017. Après prise en compte du résultat financier et de la charge d'impôt, le résultat net progresse de 21,4% à plus de 6 ME, soit une marge nette de 20,6% du chiffre d'affaires.

Situation financière renforcée

Par rapport à la clôture au 31 décembre, les capitaux propres progressent de 7,7% à plus de 83 ME. Sur le semestre, le Groupe a dégagé une marge brute d'autofinancement de 7,4 ME et un flux net de trésorerie opérationnel disponible de près de 2,5 ME.

Après remboursement de 1,2 ME d'emprunts, les dettes financières sont ramenées à 10,3 ME et la trésorerie progresse de 6,3% à 20,3 ME.

Bonne visibilité au second semestre

MGI Digital Technology aborde le second semestre avec un solide carnet de commandes. Au-delà de la qualité du carnet de commandes, le Groupe va poursuivre son déploiement dans le réseau mondial de Konica Minolta Inc. Les prochains mois seront également marqués par la participation à des salons importants en Europe (all4pack, LuxePack) et aux Etats-Unis (Print USA, LabelExpo) qui renforceront la visibilité et la dynamique commerciale sur les principaux marchés d'applications : industriels de l'impression, label, électronique imprimée et packaging intelligent.

A l'occasion du salon all4pack programmé en novembre, MGI Digital Technology présentera sa plateforme d'Impression Industrielle Alphajet, dédiée à l'électronique Imprimée et au Packaging Intelligent...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com