Cotation du 19/01/2022 à 17h35 MGI Digital Graphic Technology +0,14% 36,300€

MGI Digital Graphic Technology : fin de la pression vendeuse

MGI Digital Graphic Technology : fin de la pression vendeuse
MGI Digital Graphic Technology : fin de la pression vendeuse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au titre du premier semestre 2021, le chiffre d'affaires de MGI Digital Graphic Technology s'est établi à 16,6 ME contre 17,4 ME sur la même période de 2020. La France comme l'International sont restés logiquement pénalisés par les conditions sanitaires toujours difficiles sur la période. En France, le chiffre d'affaires ressort à 0,9 ME en hausse de 6,2% par rapport au premier semestre 2020. A l'International (94% de l'activité totale), le chiffre d'affaires s'est établi à 16,5 ME.

Pour le premier semestre et malgré l'évolution contrastée de l'activité, le groupe continuera à afficher des résultats significativement positifs avec des taux de marge toujours à deux chiffres. Ainsi la marge d'EBITDA devrait ressortir à plus de 26% du chiffre d'affaires sur le semestre. La marge d'exploitation devrait être supérieure à 17%. Enfin la marge nette, est attendue à environ 16% du chiffre d'affaires de la période.

Rendez-vous pris !

Fin septembre, MGI Digital Technology sera d'ailleurs présent au salon Lux Pack de Monaco, événement réunissant les plus grands acteurs mondiaux du packaging. Ce rendez-vous sera l'occasion de présenter les dernières solutions d'Electronique Imprimée, développées par le Groupe pour conquérir le marché du Packaging Intelligent au potentiel considérable. Au regard de ces éléments et fort d'une situation financière solide avec une trésorerie de plus de 48 ME à fin juin, MGI Digital Technology est ainsi en ordre de marche pour renouer rapidement avec sa trajectoire de croissance historique...

"Dans ce contexte, MGI Digital Technology reste parfaitement confiant fort d'une situation financière solide, d'une consommation de trésorerie maîtrisée et d'une profitabilité élevée avec des taux de marge toujours attendus à deux chiffres sur le semestre" a commenté la direction.

"Les résultats S1, ainsi que la réouverture des frontières (USA et Asie) seront des catalyseurs pour le titre... avant l'OPA de Konica Minolta que nous voyons à plus de 60 euros par action" conclut Portzamparc. Le titre grimpe de 6,9% à 40,30 euros ce vendredi en bourse de Paris.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités MGI Digital Graphic Technology

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités