Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 16h30 Maytronics (ex - MG International) -8,04% 4,120€
  • ALMGI - FR0010204453
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MG International : un semestre jugé "relativement décevant par rapport aux prévisions"

MG International : un semestre jugé "relativement décevant par rapport aux prévisions"
Logo Maytronics (ex - MG International)

(Boursier.com) — Le spécialiste de l'équipement de piscine MG International a réalisé 12,6 millions d'Euros de chiffre d'affaires sur la première moitié de l'année, en augmentation de 13% par rapport au premier semestre 2012, tiré par le développement des ventes de robots nettoyeurs de piscine Maytronics et des couvertures Aqualife.

Le marché des alarmes de piscine, sur lequel MG International est largement leader, connaît pour sa part une contraction significative au premier semestre. Cette contraction ajoutée à une érosion de la part de marché de MG International, notamment chez les distributeurs spécialisés, conduit à une baisse de l'activité générée par ce segment.

La légère dégradation du taux de marge brute (37% contre 38%) résulte d'une part de l'évolution du mix des ventes mais souffre également d'une légère érosion des prix de ventes unitaires compte tenu du contexte de marché difficile.

Le résultat d'exploitation, impacté par l'augmentation des charges courantes est en recul de 20% à 0,78 ME et le résultat net recule de 14% à 0,83 ME. Compte tenu du niveau des déficits reportables détenus par MG International, aucune charge d'impôt n'est comptabilisée sur le résultat de la période et le produit d'impôt correspond à l'estimation du crédit impôt recherche.

Les échéances de remboursement de la dette senior envers Maytronics ont été reportées au second semestre 2014 par décision du Conseil d'Administration en accord avec l'actionnaire de référence. Ainsi l'évolution de l'endettement correspond uniquement aux remboursements des intérêts courus. Le ratio de gearing s'élève au 30 juin 2013 à 76% contre 82% au 30 juin 2012 bénéficiant de l'amélioration des capitaux propres.

Bien qu'à nouveau marqué par une période de croissance le premier semestre 2013 est jugé "relativement décevant par rapport aux prévisions" par MG International. Dans une période traditionnellement plus creuse sur le marché des équipements de piscine au second semestre le groupe compte consacrer un effort particulier à l'amélioration du service apporté aux clients et à la maîtrise de ses coûts.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !