»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 16h57 Maytronics (ex - MG International) 0,00% 2,900€
  • ALMGI - FR0010204453
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MG International annonce le lancement d'une augmentation de capital

MG International annonce le lancement d'une augmentation de capital
MG International annonce le lancement d'une augmentation de capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — MG International, leader mondial de la sécurité et de l'équipement des piscines privées et publiques, annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant maximum de 2.451.019,95 euros prime d'émission incluse.

Principales caractéristiques de l'émission

Prix de souscription : 2,85 euros par action nouvelle
Parité de souscription : 5 droits préférentiels de souscription (" DPS ") donneront le droit de souscrire 1 action nouvelle ordinaire
Période de négociation des DPS : du 9 au 16 juillet 2018
Période de souscription des actions nouvelles : du 11 au 18 juillet 2018
Engagement de souscription de l'actionnaire majoritaire et administrateur, à titre irréductible et réductible, à hauteur de 1,84 millions d'euros (soit 75,1% du montant de l'augmentation de capital), par compensation de créances détenues sur la Société.

Objectif de l'augmentation de capital

Cette augmentation de capital a pour objet, dans un contexte de croissance soutenue de MG International :
de renforcer les fonds propres de la Société pour financer l'augmentation du besoin en fonds de roulement ;
de capitaliser une partie des créances commerciales détenues par Maytronics LTD, actionnaire majoritaire, sur la Société et en conséquence d'alléger l'endettement de la Société tout en renforçant ses capitaux propres.

Cadre juridique de l'opération

Faisant usage de la délégation de compétence qui lui a été conférée aux termes de la 7ème résolution de l'Assemblée générale mixte du 27 juin 2017, le Conseil d'administration de la Société a décidé, le 27 juin 2018, de procéder à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant maximum de 2.451.019,95 euros (prime d'émission incluse), et dont les caractéristiques sont décrites ci-après...

Nature de l'opération

L'opération consiste en une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant nominal de 86.000,70 euros, par émission d'un nombre maximal de 860.007 actions ordinaires nouvelles à souscrire en numéraire au prix unitaire de 2,85 euros, dont 0,10 euro de valeur nominale et 2,75 euros de prime d'émission chacune, soit un prix de souscription total de 2.451.019,95 euros prime d'émission incluse en cas de réalisation complète.

Par conséquent, les propriétaires des 4.300.039 actions anciennes ou les cessionnaires des DPS attachés auxdites actions, auront sur les 806.007 actions nouvelles à émettre, un droit préférentiel de souscription à titre irréductible qui s'exercera à raison de 5 DPS pour 1 action nouvelle.

Pour les besoins de l'opération, Maytronics Ltd, actionnaire majoritaire de MG International, a renoncé à la souscription de 4 DPS de sorte que le nombre d'actions ordinaires nouvelles à émettre soit un nombre entier.

Prix de souscription - Valeur théorique du DPS

Le prix d'émission de chaque action nouvelle s'établit à 2,85 euros par action. Ce prix d'émission a été déterminé sur la base de la moyenne des 30 dernières séances de bourse précédant le 26 juin 2018. La valeur nominale des actions étant de 0,10 euro, la prime d'émission par action nouvelle s'établit à 2,75 euros.

A titre indicatif, et sur la base du cours de clôture de l'action MG International le 26 juin 2017 et des modalités retenues de l'émission, la valeur théorique d'un DPS ressort à 0 euro (cette valeur pouvant évoluer jusqu'au détachement des DPS).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com