Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Metro
  • DE0007257503
  • + Ajouter à : Mes Listes

Metro : sa filiale française va signer une charte avec Légumes de France

Metro : sa filiale française va signer une charte avec Légumes de France

Pascal Gayrard -Président de Métro France, la filiale française du distributeur allemand Métro- et Angélique Delahaye -présidente de Légumes de...

(Boursier.com) — Pascal Gayrard -Président de Métro France, la filiale française du distributeur allemand Métro- et Angélique Delahaye -Présidente de Légumes de France- signeront demain, en présence de Bruno Le Maire -le Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche- la charte '100% local' pour la valorisation des productions locales.

Cette charte prévoit un cahier des charges qui définit les relations contractuelles entre grossistes et producteurs, afin de valoriser les légumes produits localement. Elle garantira la livraison aux entrepôts de Métro de produits cueillis le matin même ou la veille au soir dans des exploitations situées à moins de 50 kilomètres.

Un contrat type d'un an sera proposé à chacun des producteurs et pourra être adapté selon leurs spécificités. Cette initiative fera l'objet d'une expérimentation sur les sites pilotes des plateformes de Paris, Tours et Colmar avant d'être généralisée.

©2010-2020,