Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +0,55% 1,830€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : une nouvelle étape saluée en bourse

METabolic EXplorer : une nouvelle étape saluée en bourse
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Dans un marché qui sonne creux ce matin, METabolic EXplorer tire son épingle du jeu en s'adjugeant 13,8% à 7 Euros dans près de 200.000 actions négociées en moins d'une heure et demi de cotations. Hier, le titre était suspendu dans l'attente d'une annonce, qui a été publiée ce matin. Le projet d'industrialisation du produit phare de la société est en marche, avec des accords pour l'implantation d'une usine en Malaisie, avec l'appui des autorités.

La première tranche d'un site capable de produire à terme 50.000 tonnes annuelles sera construite, portant la capacité de production à 8.000 tonnes dans un premier temps. Le marché apprécie la teneur de l'accord, puisque la société bénéficie d'un soutien financier "très important" de la part des autorités malaisiennes (via l'agence Malaisienne de développement des biotechnologies, BioTechCorp), si bien qu'elle n'aura pas à faire appel au marché pour développer sa production, et préservera sa trésorerie. Le projet sera présenté à Paris le 5 novembre prochain.

"Cet accord est un premier pas dans le développement industriel du groupe qui devrait s'accélérer dans les prochains mois", commente ce matin Charles-Louis Planade, d'Arkéon Finance, conforté dans sa recommandation à l'achat en visant 9 Euros. "La création de cette unité en propre sur la région Asie du Sud-est ouvre la porte à un accord avec un partenariat tiers sur le reste du monde", ajoute le spécialiste.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !