»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 09h45 Metabolic Explorer 0,00% 2,055€

Metabolic Explorer trouve un accord de financement pour son usine de PDO/AB

Metabolic Explorer trouve un accord de financement pour son usine de PDO/AB
Metabolic Explorer trouve un accord de financement pour son usine de PDO/AB
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Metabolic Explorer annonce avoir trouvé un accord pour le financement de son projet d'unité de production de propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB) sur la plateforme de Carling Saint-Avold pour un montant total de 47,7 ME. L'implantation de METEX bénéficiera du soutien financier des parties prenantes locales publiques et privées.

Concomitamment, METEX annonce la signature d'un accord avec Bpifrance, visant à la constitution d'une co-entreprise METEX NooVISTA, détenue majoritairement par METEX et consacrée à la construction et à l'exploitation de cette usine. Cette signature fait suite à la lettre d'intention signée le 29 janvier 2018.

Le total des besoins de financement du projet à la charge des associés de la co-entreprise METEX NooVISTA, hors bâtiments et utilités, restera au même montant maximum de 37 ME que celui estimé en janvier 2018. Bpifrance interviendrait en fonds propres aux côtés de METEX. METEX s'engage à apporter en cash 17,2 ME ainsi qu'une licence exclusive, avec possibilité de sous-licences, valorisée à travers une redevance sur chiffre d'affaires voisine d'un pourcentage mid single digit et un upfront en capital. METEX détiendra 55% de la co-entreprise. L'accord de licence prévoit en sus une valorisation de la technologie additionnelle lors du passage à la seconde tranche.

Enfin, dans le cadre de la Convention Volontaire de Développement Economique et Social signée entre le groupe Total, l'Etat et la Région, les parties prenantes publiques et privées apporteront leurs aides financières à la réalisation de ce projet.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com