Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +4,03% 2,580€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : Roquette veut lancer l'industrialisation de la Méthionine biosourcée

METabolic EXplorer : Roquette veut lancer l'industrialisation de la Méthionine biosourcée
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Le partenariat entre Roquette et METabolic EXplorer a franchi une "étape majeure". Les deux sociétés aspirent à produire biologiquement la première L-Méthionine 100% "biosourcée". Cet acide aminé, essentiel à l'alimentation des volailles et des porcelets, est actuellement fabriqué via des processus chimiques, à partir de propylène, un dérivé du pétrole. "Les essais zootechniques initiés sur les volailles ont donné de très bons résultats en termes d'efficacité nutritionnelle, résultats comparables à ceux obtenus avec la Méthionine d'origine pétrochimique", indiquent les deux partenaires, qui font en outre état de résultats "excellents" sur les tests d'efficacité menés sur des porcelets.

Désormais, Roquette prépare un dossier analytique et toxicologique en vue de l'obtention de l'agrément européen. Il sera finalisé au milieu de l'année en cours. Le spécialiste de la transformation de matières premières végétales a pris la décision d'entrer dans la phase d'études de l'industrialisation du procédé sur la base d'une capacité de production "significative".

Le directeur général délégué de Roquette, Jean-Bernard Leleu, a déclaré "La production de L-Méthionine à partir de ressources renouvelables constitue l'un des projets phares d'innovation du Groupe Roquette dans la chimie du végétal et la nutrition. Ce projet illustre la volonté du Groupe de compter parmi les acteurs industriels mondiaux dans ces deux domaines".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !