Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h21 Metabolic Explorer -1,79% 2,200€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Metabolic Explorer : petit point du Crédit Agricole Private Equity

Metabolic Explorer : petit point du Crédit Agricole Private Equity
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Le FCPI Crédit Lyonnais Innovation 2, arrivant à son terme de 10 ans et devant être dissous prochainement, Crédit Agricole Private Equity -société de gestion de Crédit Agricole S.A- annonce avoir été amené à céder la participation de ce fonds dans l'entreprise METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique cotée sur Euronext Paris. "Cette opération ne concerne pas les autres fonds engagés par Crédit Agricole Private Equity dans METabolic EXplorer" précise la société de gestion du Crédit Agricole.

Après avoir souligné sa confiance dans le dossier, Crédit Agricole Private Equity rappelle avoir réinvesti dans METabolic EXplorer au moment de son entrée en bourse en juin 2007. L'établissement financier confirme : "Cette introduction s'était soldée par un franc succès avec 59,4 Millions d'Euros levés. Dans ce cadre, Crédit Agricole Private Equity reste engagé en tant qu'investisseur de référence de METabolic EXplorer".

Crédit Agricole Private Equity vient de passer sous les 10% du capital et détient désormais 2.111.962 actions METabolic EXplorer. Elles représentent 9,96% du capital et 14,10% des droits de vote.

En clôture de marché, l'action METabolic EXplorer pointe parmi les plus forte hausses du SRD, avec un gain de 5,9% (6,3 Euros). Ce matin Arkeon Finance a relevé de 9 Euros à 9,6 Euros son objectif de cours sur le spécialiste du développement de procédés de production de composés biochimiques. La Société de Bourse recommande l''Achat' sur le dossier qu'elle considère "sous-valorisé". Arkeon Finance estime encore que le partenariat sur l'une des molécules encore détenues en propre "devrait arriver dans les prochaines semaines, et être suivi d'un second partenariat 'pur' sur une autre molécule". METabolic EXplorer va aussi se focaliser sur son implantation d'usine en Malaisie.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !