Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +4,03% 2,580€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic Explorer : nouvel accord et nouvel échéancier avec Bio-XCell en Malaisie

METabolic Explorer : nouvel accord et nouvel échéancier avec Bio-XCell en Malaisie
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Ces derniers temps l'avancement des projets de METabolic Explorer en Malaisie a amené quelques inquiétudes sur le dossier. Dans un communiqué, MetEx et Bio-XCell Malaisie -le promoteur chargé de la construction du parc et de l'écosystème de biotechnologie Bio-XCell dans la région d'Iskandar (Etat de Johor) en Malaisie- font le point sur la solution retenue pour poursuivre la construction de l'usine.

La décision de Bio-XCell de modifier l'approche technique retenue pour le conditionnement du terrain, nécessaire à la reprise de la construction de l'usine, a eu une incidence sur le calendrier de construction. Aussi, METabolic EXplorer et Bio-XCell sont convenus de poursuivre leur partenariat dans un cadre contractuel renégocié. Les deux partenaires ont signé un accord fixant à 7 mois, au maximum, la durée nécessaire pour mettre en place des mesures techniques et contractuelles afin d'assurer la bonne poursuite du projet.

Concomitamment à la signature de cet accord de "suspension", Bio-XCell a restitué à METabolic EXplorer la garantie bancaire d'un montant de 23,2 Millions de ringgits (5,5 ME). METabolic EXplorer, en contrepartie de cette restitution, s'engage à donner, à l'issue de cette période de 7 mois, une nouvelle garantie qui ne mobiliserait pas sa trésorerie disponible.

Les deux partenaires commentent : "Ces engagements respectifs qui ont contribué à rendre possible la mise en place de cet accord, traduisent bien la volonté commune de mener à bien ce projet industriel". D'ailleurs, METabolic EXplorer réaffirme sa volonté "de compter parmi les premiers entrants en Asie pour la production et la fourniture de produits issus de sa technologie".

METabolic EXplorer indique que des discussions actives sont par ailleurs menées avec d'autres partenaires potentiels dans cette même région du monde demandeuse de PDO. En parallèle, Bio-XCell qui est en passe de devenir le nouveau centre régional de la biotechnologie en Asie, est déterminé à bâtir l'écosystème malaisien pour les sociétés de biotechnologie des secteurs industriel et de la santé. Les deux partenaires concluent : "Malgré les difficultés rencontrées, la volonté commune affichée par les deux partenaires pour y remédier verra ce projet industriel se concrétiser avec succès".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !