Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h16 Metabolic Explorer -1,79% 2,200€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : le groupe saute le pas en Malaisie !

METabolic EXplorer : le groupe saute le pas en Malaisie !
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — METabolic EXplorer se lance, seul, dans le grand bain. Le groupe clermontois a signé un accord pour la construction de la première tranche de son usine de production de PDO en Asie du Sud-est, en Malaisie. Le site de production, qui aura une capacité finale de 50.000 tonnes, sera dans un premier temps dimensionné à 8.000 tonnes. "Cette localisation stratégique à proximité des principaux clients de la région témoigne de la volonté de METabolic EXplorer de devenir l'acteur majeur de la production de PDO en Asie", explique la direction de l'entreprise.

METabolic EXplorer va disposer d'un soutien financier "très important" de la part des autorités malaisiennes (via l'agence Malaisienne de développement des biotechnologies, BioTechCorp), si bien que l'entreprise n'aura pas besoin de faire appel au marché pour développer sa production, et préservera sa trésorerie. Le projet sera présenté à Paris le 5 novembre prochain.

Le groupe avait fait suspendre hier sa cotation en bourse, dans l'attente de cette annonce. La direction prend soin de préciser que ce développement en propre ne sonne pas le glas d'une éventuelle co-entreprise, qui reste à l'ordre du jour de la stratégie générale de développement industriel et commercial de METabolic EXplorer.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !