Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +0,55% 1,830€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : l'usine malaisienne devrait être achevée fin 2012

METabolic EXplorer : l'usine malaisienne devrait être achevée fin 2012
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Comme prévu, METabolic EXplorer fait le point ce matin sur son développement en Malaisie. Une ingénierie a d'ores et déjà été retenue dans le cadre d'un contrat clefs en mains pour la construction du site, et des contrats de fourniture d'utilités ont été signés. Les autorités locales ont donné les autorisations pour le génie civil récemment, tandis que les licences d'exploitation et les autorisations réglementaires liées à l'exploitation du bio-procédé de l'entreprise avaient été délivrées en juillet.

Les travaux doivent débuter courant octobre. Les commandes de gros équipements tels les fermenteurs et la ligne de purification, sont en cours de finalisation et sont passées pour les matériels les plus longs à construire. L'achèvement de la construction de l'usine reste prévu à échéance de fin 2012. La société est en train de négocier des contrats d'approvisionnement, qui devraient être finalisés au cours du 1er semestre 2012.

Côté investissement, le financement du contrat d'ingénierie a été mis en place par BioXCell conformément au statut Platinum obtenu, et METEX a apporté une garantie de bonne fin pour un montant de 5,5 Millions d'Euros, pour la durée de la phase de construction. L'entreprise a par ailleurs obtenu la confirmation du statut Bionexus, qui permet l'exemption de taxes d'importation pour l'ensemble du matériel et des matières premières et l'exonération de taxes sur la société pendant 10 ans.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !