»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 09h08 Metabolic Explorer -0,49% 1,622€
  • METEX - FR0004177046
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer franchit une nouvelle étape 'essentielle'

METabolic EXplorer franchit une nouvelle étape 'essentielle'
METabolic EXplorer franchit une nouvelle étape 'essentielle'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — METabolic EXplorer a annoncé la levée d'une condition suspensive déterminante avec la délivrance par la préfecture de la région Grand-Est, de l'Autorisation Environnementale d'Exploiter (arrêté préfectoral numéro 2018 - DCAT-BEPE 265 en date du 10 décembre 2018). Cet arrêté préfectoral fait suite à l'avis favorable du CODERST (Conseil Départemental de l'Environnement, des Risques Sanitaires et Technologiques) de la Moselle réuni le 4 décembre.

Antoine Darbois, Secrétaire Général de METEX, a déclaré : "C'est un pas essentiel que nous venons de franchir pour rendre possible l'industrialisation de notre technologie PDO/AB en France. Nous organisons maintenant les derniers rendez-vous pour la signature, avec les parties prenantes de la plateforme, des baux et contrats liés à cet arrêté préfectoral. Ces signatures et la clôture des accords avec Bpifrance devraient arriver très prochainement. Nous serons alors en mesure d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire de METEX avec le lancement officiel de METEX NOOVISTA".

Pour rappel, METabolic EXplorer (METEX) et Bpifrance, à travers son fonds 'Société de Projets Industriels' (SPI), ont signé en juillet dernier des accords définitifs pour le financement de METEX NOOVISTA dont la clôture est prévue avant la fin de l'année 2018.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com