Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h35 Metabolic Explorer 0,00% 1,820€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic Explorer : dans le rouge au 1er semestre

METabolic Explorer : dans le rouge au 1er semestre
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Au cours du 1er semestre 2011, METabolic Explorer a poursuivi son développement, tant sur le plan scientifique qu'industriel et commercial, tout en maintenant une gestion financière rigoureuse. Ainsi, le montant des charges opérationnelles reste maîtrisé par rapport au 1er semestre 2010 malgré une hausse des investissements de recherche et développement. Cette politique financière stricte a permis d'accompagner la montée en puissance des activités industrielles et commerciales, notamment dans le cadre du développement en propre de METabolic EXplorer en Malaisie, tout en maintenant le résultat net semestriel à -2,2 Millions d'Euros. Il est stable par rapport à la même période de l'exercice 2010.

Au 30 juin 2011, METabolic EXplorer dispose d'une situation financière saine avec des capitaux propres de 67,2 ME, un endettement financier limité à 12 ME lié exclusivement au financement des infrastructures et de l'outil industriel et une trésorerie brute de 34,1 ME. Cette trésorerie n'intègre pas le versement de la première tranche de l'aide OSEO (1,4 ME). La variation de trésorerie au 1er semestre 2011 (-6,0 ME) est conforme aux indications données par la société.

Les principaux investissements réalisés depuis le début de l'année concernent le financement de la ligne de purification du MPG (1,1 ME), dans le cadre de l'entrée en pilotage du deuxième produit en propre de l'entreprise.

Le Conseil d'administration de METabolic Explorer a pris acte de la démission de Seventure de son mandat d'administrateur. Il précise : "Seventure Partners, investisseur historique de METabolic EXplorer, demeure l'un des actionnaires de référence de l'entreprise".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !