Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +4,03% 2,580€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : c'est l'Amérique !

METabolic EXplorer : c'est l'Amérique !
METabolic EXplorer : c'est l'Amérique !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action METabolic EXplorer s'envole de 20,8% à 6,28 euros en clôture dans un énorme volume spéculatif de 25,5% du capital et 38,2 ME échangés. La capitalisation boursière de METEX grimpe ainsi à 140 millions d'euros. Le titre a touché dans les premiers échanges un plus haut de séance à 7,35 euros et termine aujourd'hui la tête du SRD.

L'entreprise de chimie biologique a reçu une confirmation du résultat positif de la revue de son dossier L-Méthionine effectuée par la FDA. La lettre de non-objection reçue de la FDA conduit à l'inscription de la première L-Méthionine 100% biosourcée pour l'alimentation animale sur le registre FDA des produits dits 'GRAS', soit Généralement Reconnus Comme Sans Danger. Cette décision ouvre la voie à une future mise sur le marché américain. Il s'agit d'une étape importante de la stratégie d'industrialisation et de commercialisation de la L-Méthionine sur les marchés où la demande est la plus forte.

"Le résultat positif obtenu de la FDA pour la première méthionine naturelle 100% biosourcée constituait un préalable à toute industrialisation de cet acide aminé incontournable pour l'alimentation animale. Elle constitue aussi un actif de poids dans les différentes discussions en cours avec des acteurs industriels majeurs visant l'élaboration de partenariats non exclusifs", explique Benjamin Gonzalez, Président directeur général de METabolic Explorer.

Pour Portzamparc, il s'agit d'une "très bonne nouvelle", aussi la Société de Bourse confirme sa recommandation d'Achat et vise 8 euros. Cette annonce devrait permettre à METEX de conclure des partenariats industriels pour la production de la L-Methionine biosourcée. Pour le CM-CIC, les feux sont également au vert. Le bureau d'études recommande le titre à l'Achat et relève de 4,7 euros à 6,5 euros son objectif de cours. "La reconnaissance par la FDA de la valeur nutritionnelle de la L-Methionine biosourcée de METEX ouvre désormais la voie à son industrialisation. Les discussions avec d'éventuels partenaires vont pouvoir reprendre pour la signature prochaine d'un accord de partenariats non exclusifs".

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !