»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Metabolic Explorer +0,12% 1,636€
  • METEX - FR0004177046
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : bonne nouvelle saluée

METabolic EXplorer : bonne nouvelle saluée
METabolic EXplorer : bonne nouvelle saluée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — METabolic EXplorer grimpe de 3,4% à 1,86 euro, alors que le groupe a annoncé aujourd'hui l'exploitation de sa nouvelle plateforme technologique baptisée ALTANØØVTM pour élargir son portefeuille produits aux ingrédients fonctionnels (acides organiques, polyols, colorants, édulcorants, etc...) et en accélérer l'industrialisation.
Parallèlement à son projet de construction d'unité de production de 1,3-propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB), METabolic EXplorer a optimisé son processus d'innovation pour le développement accéléré de procédés de fermentation appliqués au marché des ingrédients fonctionnels. Après une première preuve de concept réussie, METEX annonce la mise en oeuvre de cette plateforme qui permettra l'industrialisation d'un nouveau procédé par an à partir de 2021.

Ces ingrédients entrent dans la fabrication de produits de consommation courante tels que les produits alimentaires pour les animaux et l'homme, les produits de soins du corps et les biopolymères. Ils sont aujourd'hui essentiellement fabriqués par voie pétrochimique et représentent un marché total de plusieurs centaines de milliards d'euros. La part de ce marché produite par fermentation, qui s'élève aujourd'hui déjà à environ 27 milliards d'euros, a une croissance 2 à 6 fois supérieure à celle produite par voie pétrochimique, portée par une forte demande des consommateurs de plus en plus sensibles à la naturalité des produits qu'ils achètent...

"METEX envisage de conclure des partenariats industriels concernant ses nouveaux produits en développement" souligne Portzamparc qui précise : "Sans plus d'informations sur l'ingrédient en développement, les bioprocédés en développement et les futurs partenaires nous ne prenons pas en compte cette plateforme dans notre valorisation, néanmoins c'est une bonne nouvelle pour la société qui fait démonstration de ses 20 ans d'expérience en biotechnologie industrielle" estime Portzamparc qui vise un cours de 3 euros en restant acheteur sur la valeur.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com