»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h27 Metabolic Explorer -0,99% 1,396€

METabolic EXplorer : bien en ligne

METabolic EXplorer : bien en ligne
METabolic EXplorer : bien en ligne

(Boursier.com) — Metex Noovista, filiale de la société de chimie biologique METabolic EXplorer (METEX), a sélectionné la société d'ingénierie en charge de la construction de l'usine de production de 1,3 propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB) qui sera implantée sur la plateforme chimique de Carling St-Avold en Moselle.

Suite à l'annonce du closing du financement de Metex Noovista avec le fonds SPI "Société de Projets Industriels", géré par Bpifrance, un contrat EPCM (Engineering, Procurement and Construction Management) a été signé avec le Groupe De Smet Engineers & Contractors (DSEC), société d'ingénierie industrielle belge de renommée internationale spécialisée dans l'agro-industrie particulièrement dans les secteurs du sucre, de l'huile végétale, des biocarburants et de la chimie verte.
Dans le cadre de ce contrat, le Groupe DSEC aura en charge la maîtrise d'oeuvre de la construction de la première tranche de l'usine (6kt). A l'issue des appels d'offres qui vont dès-à-présent être lancés, les fournisseurs d'équipements et les entreprises chargées des travaux seront sélectionnés pour un démarrage effectif de la construction avant le 30 juin 2019.

La mise en exploitation de l'unité est prévue pour le second semestre 2020 et les chiffres d'affaires émanant des premières ventes de PDO et d'AB sont prévus sur le 4e trimestre 2020.
"Cette annonce est en ligne avec le calendrier prévu et permettrait d'avoir une usine opérationnelle au S2 2020" confirme Portzamparc qui reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 3 euros. Le titre monte de 0,2% à 1,59 euro ce vendredi dans le calme.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com