Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +0,55% 1,830€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : auvergnat rocket

METabolic EXplorer : auvergnat rocket
Logo Metabolic Explorer

(Boursier.com) — Un projet de METabolic EXplorer est en passe de se concrétiser dans l'industrie, ce qui vaut au dossier de bondir de 20% à 3,94 Euros ce matin. La société auvergnate a annoncé avant l'ouverture du marché que son partenariat avec Roquette sur la première L-Méthionine 100% "biosourcée" a franchi une étape décisive avec la confirmation de l'efficacité nutritionnelle du produit pour l'alimentation des volailles et des porcelets, qui ne disposent pour l'heure que de compléments fabriqués via des processus chimiques, à partir de propylène, un dérivé du pétrole. "Les essais zootechniques initiés sur les volailles ont donné de très bons résultats en termes d'efficacité nutritionnelle, résultats comparables à ceux obtenus avec la Méthionine d'origine pétrochimique", indiquent les deux partenaires, qui font en outre état de résultats "excellents" sur les tests d'efficacité menés sur des porcelets.

Désormais, Roquette prépare un dossier analytique et toxicologique en vue de l'obtention de l'agrément européen. Il sera finalisé au milieu de l'année en cours. Le spécialiste de la transformation de matières premières végétales a pris la décision d'entrer dans la phase d'études de l'industrialisation du procédé sur la base d'une capacité de production "significative".

"Après l'annonce de la signature de la construction de la première tranche de son usine de production de PDO en Malaisie, ces nouveaux résultats et le volontarisme de Roquette crédibilisent l'intérêt économique des procédés de Metabolic Explorer", écrit ce matin le CM-CIC Securities ("achat", objectif 14,50 Euros), qui pense que Roquette pourrait produire dans moins de deux ans ses premiers lots, sur lesquels "METEX" percevra un pourcentage.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !