Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Metabolic Explorer +0,55% 1,830€
  • METEX - FR0004177046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

METabolic EXplorer : annonce la signature d'un protocole d'accord avec Technip

METabolic EXplorer : annonce la signature d'un protocole d'accord avec Technip
METabolic EXplorer : annonce la signature d'un protocole d'accord avec Technip
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, aliments pour animaux, résines, etc.-, annonce aujourd'hui la première étape de son plan de marche 2015 - 2017 en vue de la valorisation de sa technologie L Méthionine 100% biosourcée.

METabolic EXplorer annonce ainsi la signature d'un protocole d'accord avec Technip France visant à mettre en place une coopération pour la première solution industrielle de production de L-Méthionine totalement biosourcée.

Après une première phase de coopération visant l'optimisation de l'investissement associé à des tailles d'unités variables, le présent protocole d'accord avec Technip s'inscrit aussi dans la volonté commune d'établir une offre commerciale incluant le support de l'ingénierie aux futurs licenciés de la technologie. Les conditions de cet accord ont été élaborées en vue d'un partenariat durable et selon une répartition des taches équilibrée.

Cette signature avec un acteur majeur de l'ingénierie marque le démarrage du plan de marche pour le programme L-Méthionine tel qu'il a été présenté lors de la publication des comptes le 23 mars dernier.

Pour mémoire, ce plan de marche vise à la mise en place de partenariats autour de quatre priorités stratégiques étroitement complémentaires en vue de la valorisation de cette nouvelle technologie 100% biosourcée :

- Optimisation de l'investissement industriel pour des tailles d'unités de production allant de 10 à 80kt par le lancement d'études en collaboration avec une ingénierie reconnue internationalement
- Quantification des bénéfices nutritionnels, sanitaires et économiques de la L-Méthionine METEX par le lancement de tests animaux en collaboration avec des sociétés et des organismes de référence dans le domaine de la nutrition animale. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de l'année 2015
- Extension des dépôts de dossiers règlementaires aux zones géographiques d'intérêt pour assurer aux futurs licenciés de METEX une couverture de commercialisation globale de la L Méthionine METEX : premiers dépôts de dossier à échéance de fin 2015
- Intensification des discussions engagées en vue de signatures de licences non-exclusives : première licence envisagée à échéance fin 2015.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !