»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Mersen +1,81% 28,150€
  • MRN - FR0000039620
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mersen vise un ROC annuel dans le haut de fourchette

Mersen vise un ROC annuel dans le haut de fourchette
Mersen vise un ROC annuel dans le haut de fourchette
Crédit photo © Mersen

(Boursier.com) — Mersen indique ce mercredi avoir réalisé au 3ème trimestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 223 millions d'euros en forte croissance organique de 10%. En tenant compte d'un effet de change légèrement défavorable (-1%) et de l'intégration des sociétés Idealec et FTCap (+3,8%), les revenus du groupe progressent de près de 13% en données réelles.

En cumul sur les 9 premiers mois de l'année, Mersen a enregistré des facturations de 653 millions d'euros, en croissance organique de près de 11% par rapport à l'année dernière. En tenant compte des effets de change négatifs de l'ordre de 25 millions d'euros et de l'intégration d'Idealec et FTCap, la croissance est de 7,6%.

Mersen anticipe désormais pour l'année 2018 une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 9%, c'est-à-dire dans le haut de prévisions précédentes (entre 7% et 9%). En conséquence, la marge opérationnelle courante du Groupe devrait se situer autour de 10,4%, également dans le haut des prévisions précédemment communiquées (entre 10,1% et 10,4%).

Pour faire face à la demande soutenue de certains de ses marchés porteurs, comme le solaire et l'électronique, le Groupe aura pour l'année un niveau d'investissements de l'ordre de 55 millions d'euros (contre 50 millions initialement prévus).

Nous avons réalisé un 3ème trimestre de très bonne facture. L'ensemble de nos activités contribue à la croissance et ce, dans toutes les zones géographiques. Compte-tenu de ces bons résultats, nous anticipons une fin d'année dans le haut des estimations précédemment communiquées. Notre positionnement sur des marchés de niche comme le solaire, les semi-conducteurs compound et l'électronique de puissance nous rend confiants dans le potentiel de croissance du Groupe à moyen terme, malgré un contexte géopolitique qui semble moins favorable qu'au premier semestre, commente Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com