Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h26 Mersen -0,16% 31,150€
  • MRN - FR0000039620
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mersen se renforce dans le graphite de spécialités

Mersen se renforce dans le graphite de spécialités
Mersen se renforce dans le graphite de spécialités
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Mersen a annoncé l'acquisition d'actifs dans le graphite provenant de l'ancien site de Graftech situé à Columbia (Tennessee).

L'opération porte sur l'acquisition de terrains, bâtiments et équipements pour un montant total de 7 millions de dollars US. Associée à des investissements modulaires additionnels, cette acquisition permettra à terme des capacités complémentaires de fabrication de graphite isostatique, à des coûts annoncés comme très limités par rapport à ceux nécessaires pour bâtir une nouvelle usine.

Cette acquisition apporte aussi à Mersen une internalisation de la fabrication de graphite extrudé de spécialités, aujourd'hui acheté à l'extérieur du groupe, utilisé pour les échangeurs de chaleur, pour certaines applications dans les industries de procédés et pour le pétrole & gaz.

Afin d'assurer une mise en route optimale des installations, Mersen pourrait investir entre 25 et 35 millions d'euros dans les 3 à 5 ans à venir, lui permettant ainsi de disposer de capacités complémentaires de fabrication de graphite de spécialités (isostatique et extrudé) comprises entre 2.000 et 4.000 tonnes par an pour chacun des deux segments. Ces investissements débuteront dès 2019, pour un montant estimé d'environ 5 millions d'euros.

D'après Mersen, l'impact positif sur l'EBITDA du groupe devrait être de l'ordre d'au moins 5 à 10 millions d'euros à l'horizon 2023.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com