»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h35 Mersen +1,94% 31,450€
  • MRN - FR0000039620
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mersen : croissance interne de près de 10% sur l'exercice

Mersen : croissance interne de près de 10% sur l'exercice
Mersen : croissance interne de près de 10% sur l'exercice
Crédit photo © Mersen

(Boursier.com) — Mersen réalise pour l'année 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 879 ME en croissance organique de près de 10%.
En tenant compte d'un effet de change défavorable et de l'intégration des sociétés Idealec et FTCap, le chiffre d'affaires est en croissance totale de 8,6%.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2018 s'élève à 225 ME, en croissance organique de 7,4% par rapport à l'année dernière. En tenant compte de l'intégration d'Idealec et FTCap, la croissance totale est de 11,8%.

Sur la base du chiffre d'affaires annuel publié, Mersen maintient sa prévision de marge opérationnelle courante, celle-ci devrait se situer autour de 10,4% du chiffre d'affaires.

La croissance de Mersen s'est poursuivie au 4ème trimestre malgré une base de comparaison élevée. La croissance organique sur l'année de 10 %, supérieure aux derniers objectifs communiqués, est le reflet de cette année particulièrement remarquable : l'ensemble de nos activités a contribué à la croissance et ce, dans toutes les zones géographiques ; nous avons intégré deux sociétés d'électronique de puissance nous renforçant ainsi sur ce marché d'avenir ; nous avons constitué une société commune en Chine pour mieux capter le fort développement du solaire au niveau mondial. Ces résultats nous rendent confiants dans la capacité du Groupe à poursuivre sa croissance, commente Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com