Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 17h35 Mercialys +9,89% 7,000€
  • MERY - FR0010241638
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mercialys : pas d'acompte sur dividende

Mercialys : pas d'acompte sur dividende
Mercialys : pas d'acompte sur dividende
Crédit photo © Creative Commons / Ken Teegardin

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Mercialys du 21 octobre a décidé à l'unanimité de ne pas distribuer d'acompte sur dividende ordinaire au titre de l'exercice 2020. Le Conseil d'Administration a en effet estimé qu'en dépit des éléments opérationnels à fin septembre 2020 encourageants qui lui ont été présentés, le contexte sanitaire, marqué par une recrudescence de la circulation de la covid-19 entraînant de nouvelles mesures restrictives dans plusieurs villes et régions françaises, appelle à la prudence. Dès lors, la distribution d'un acompte sur dividende, qui viendrait peser sur la trésorerie de la société, n'apparaît pas pertinent.

Mercialys assure vouloir poursuivre sur les prochains mois ses efforts de maintien de ses équilibres bilanciels, en se concentrant sur le recouvrement des loyers dus, le contrôle des coûts et les arbitrages de portefeuille.

La société rappelle par ailleurs avoir réitéré lors de la publication de son activité à fin septembre ses objectifs annuels révisés pour 2020, avec les mêmes réserves entourant les impacts éventuels d'une reprise d'épisodes de crise sanitaire, à savoir :
- un résultat des opérations (FFO) par action en baisse entre 10% et 15% par rapport à 2019 ;
- un dividende qui s'établira dans une fourchette de 70% à 95% du FFO 2020.

Pour rappel, la croissance organique n'apparaissant plus comme un indicateur pertinent pour l'exercice 2020, aucun nouvel objectif n'a été fixé.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !