»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 17h35 Mercialys 0,00% 11,500€
  • MERY - FR0010241638
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mercialys : croissance organique robuste au 1er trimestre

Mercialys : croissance organique robuste au 1er trimestre
Mercialys : croissance organique robuste au 1er trimestre
Crédit photo © Mercialys

(Boursier.com) — La foncière commerciale Mercialys fait état de revenus locatifs consolidés de 47,13 millions d'euros au premier trimestre 2019, en hausse de 3,5% à périmètre courant.

Le taux de croissance organique s'établit à +3,4% incluant l'indexation et +1,8% hors indexation. Les loyers facturés ressortent à 46,3 ME, en progression de +2,5% par rapport au premier trimestre 2018 après prise en compte des effets de périmètre.

S'agissant des indicateurs opérationnels, Mercialys indique que les mouvements sociaux initiés au 4ème trimestre 2018 ont continué à peser sur l'activité des centres commerciaux en ce début d'année 2019. Le 1er trimestre s'est révélé en demi-teinte, impacté par des tendances contradictoires.

Malgré cela, les centres commerciaux de Mercialys ont continué de surperformer le marché national (indice du CNCC), affichant une fréquentation en hausse de +0,3% sur le 1er trimestre 2019, par rapport à la même période en 2018, soit une surperformance de +180 points de base par rapport au marché. Le chiffre d'affaires généré par les commerçants en hausse de +0,3% sur 12 mois glissant à fin février 2019, par rapport à la même période l'année dernière, soit une surperformance de +190 points de base par rapport au marché.

L'affaiblissement progressif, au fil des semaines, des manifestations, doublé des initiatives du Gouvernement pour supporter le pouvoir d'achat des ménages, laisse présager une normalisation de la consommation dans les mois à venir.

Mercialys poursuit simultanément ses initiatives d'amélioration de ses mix marchands et de la qualité de ses services, afin de renforcer toujours l'attractivité de ses centres en les articulant autour de démarches d'achat au meilleur coût. Les 35 chantiers annoncés en février et dont les premiers résultats devraient se concrétiser en fin de semestre, permettront de travailler encore l'efficacité et la distinctivité des sites, et ainsi de consolider les facteurs clé de succès de la Société.

Vincent Ravat, Directeur général de Mercialys (Paris:MERY), a déclaré : " L'activité de Mercialys confirme son dynamisme en ce début d'année 2019, avec un niveau de croissance organique de +3,4% en incluant l'effet de l'indexation, et de +1,8% en excluant celui-ci. Le leadership des centres au sein de leur zone de chalandise a permis une résistance des ventes dans un contexte de marché difficile, marqué par la poursuite des mouvements sociaux. Plus que jamais les caractéristiques des sites de la Société répondent à la rationalisation des visites par les clients, en offrant une réponse juste en termes d'offre de produits et de services. Cette performance permet à Mercialys de confirmer ses objectifs annuels 2019, à savoir une croissance organique des loyers y compris indexation proche de +3% dont au moins 1% hors indexation, une progression du FFO d'au moins +4%, et un dividende au moins stable et dans une fourchette de 85% à 95% du FFO 2019. ".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com