»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2018 à 17h35 Mercialys -1,24% 15,130€
  • MERY - FR0010241638
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mercialys construit une infrastructure digitale commune à tous ses centres

Mercialys construit une infrastructure digitale commune à tous ses centres

(Boursier.com) — "En tirant pleinement parti de la puissance de son écosystème digital, Mercialys continue d'innover au service de ses enseignes" explique le groupe. Sa toute dernière initiative, la mise en avant de produits tendances des boutiques grâce à des "influenceuses locales", leur offre une meilleure visibilité... Concomitamment au lancement en 2015 de sa marque transverse de centres commerciaux "G La Galerie", Mercialys a construit une infrastructure digitale commune à tous ses centres. Pleinement opérationnelle depuis le dernier trimestre 2016, celle-ci démultiplie l'efficacité des initiatives locales et nationales et contribue à la bonne performance des sites à la fois en termes de fréquentation et d'évolution du chiffre d'affaires des commerçants.

Looks incontournables

Depuis début 2018, des ambassadrices repèrent les looks incontournables de la saison dans les différents magasins des centres Mercialys. Intégrés à l'écosystème digital, ces looks sont relayés, dans les centres concernés, auprès des consommateurs via des e-mails personnalisés. Les clients effectuent ensuite une e-réservation ou un achat en ligne collecté dans les magasins des enseignes partenaires de la foncière.

Le trafic ainsi généré (environ 10% du trafic des pages boutiques est redirigé vers les sites internet des enseignes) et les remontées de ventes concrétisées en magasin témoignent de l'efficacité de cette démarche omnicanal.
C'est l'architecture évolutive de son écosystème digital qui permet à Mercialys l'agrégation rapide et fréquente de ces nouvelles fonctionnalités. Des mises en service sont effectuées régulièrement, comme, ces derniers mois, l'automatisation des enquêtes de satisfaction clients pendant la visite ou encore la réservation de rendez-vous dans les magasins des centres commerciaux.

Force de frappe marketing

Cet "écosystème", conforme aux exigences RGPD, a considérablement développé la force de frappe marketing de Mercialys en augmentant sa base de données clients de 165% en l'espace de 18 mois et en multipliant les points d'interactions clients qui ont atteint 3,65 millions pour l'année 2017.

"Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à tirer parti de ces outils : le nombre d'offres exclusives proposées en ligne progresse de 135% (vs. 2016). Au total, 38.470 "bons plans" des enseignes ont ainsi pu être diffusés auprès des clients sur l'année. Cet écosystème unique multiplie la puissance des actions marketing des centres de la foncière tout en permettant de réduire leurs coûts de 40%", conclut le groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Mercialys construit une infrastructure digitale commune à tous ses centres

Partenaires de Boursier.com