Memscap : l'institut de recherche Fraser utilise les services Memscap

(Boursier.com) — L 'Institut de Recherche en Micromachine et Microfabrication de l'Université Simon Fraser au Canada, utilise les services Memscap de prototypage rapide de MEMS pour générer la toute dernière génération de microsystèmes complexes micro-assemblés. Sous la direction du Dr. Ash Parameswaran, les étudiants senior graduate Rob Johnstone, Dan Sameoto, See-
Ho Tsang et Ian Foulds de cette université on développé deux méthodes uniques d'assemblage de MEMS qui peuvent être utilisées pour des applications aussi variées que des actionneurs de puissance obtenus grâce à une meilleure isolation thermique, de la commutation pour fibre optique, et d'autres structures pour lesquelles les coûts d'assemblage des composants optiques ont empêché la commercialisation à grande échelle. Des structures de maintient de fibres optiques aux micro-lentilles, tout peut être assemblé au moment de la découpe et de la mise en boîtier par le fabricant, sans coût supplémentaire pour le client final.
La simplicité des mécanismes d'amplification mécanique qui font réaliser l'assemblage par le processus PolyMUMPs de Memscap, combinée à la possibilité d'une utilisation immédiate, devraient améliorer de manière significative les capacités de presque tous les procédés de micro-fabrication.