»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,94% 365,710$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Même Hitler shorte Tesla, s'amuse Musk

Même Hitler shorte Tesla, s'amuse Musk
Même Hitler shorte Tesla, s'amuse Musk
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le patron de Tesla, demeure extrêmement actif sur le réseau social Twitter, après s'être pourtant excusé des 'clashs' récents. "Zut, il s'avère que même Hitler shortait le titre Tesla...", a lancé hier Musk sur le réseau social média, relayant une vidéo YouTube parodique faisant passer le Führer pour un investisseur jouant la baisse de l'action Tesla en bourse. Comme toujours, l'humour de Musk est donc assez personnel, puisqu'il partage une vidéo parodiant une scène du drame historique 'Der Untergang' d'Oliver Hirschbiegel.

La scène en question de ce film allemand 'Der Untergang' (La Chute), qui date de 2004, a depuis été parodiée à de nombreuses reprises. Durant ce passage, Hitler crie sur ses généraux, alors que les Alliés se rapprochent. Dans la version partagée par Musk, Hitler devient donc une sorte de gérant hystérique, jouant la chute de Tesla, qui craint sa ruine prochaine si le groupe californien ne fait pas faillite... Dans cette version parodique, Hitler appelle trois hommes de son équipe rapprochée "Chanos, Einhorn et Spiegel", des noms des investisseurs 'alternatifs' James Chanos, David Einhorn et Mark Spiegel (connus pour leurs positions de vente à découvert).

Production accrue pour le Model 3

Rappelons que le titre Tesla s'était envolé début août à Wall Street après la publication des comptes du second trimestre. La perte nette ressortait à 717 M$. En base ajustée, la perte par action s'affichait à 3,06$, pour des revenus de 4 Mds$. Le groupe précisait avoir produit 53.339 véhicules au second trimestre, et avoir délivré 22.319 Model S et X, ainsi que 18.449 Model 3 (soit un total de 40.768 véhicules vendus sur la période). "Maintenant que nous avons atteint un niveau de production de 5.000 véhicules Model 3 par semaine, nous nous concentrons sur une production accrue, l'atteinte de la rentabilité et la réalisation d'économies continues", expliquait le groupe, qui anticipe la production de 50.000 à 55.000 Model 3 au troisième trimestre. La production du Model 3 devrait atteindre les 6.000 unités par semaines d'ici la fin août.

Objectifs ambitieux

Tesla vise par ailleurs toujours la vente de 100.000 Model S et X cette année, et prévoit toujours d'atteindre la rentabilité GAAP aux troisième et quatrième trimestres. "Au deuxième semestre de 2018, nous prévoyons, pour la première fois de notre histoire, de devenir, à la fois durablement rentables et positifs en termes de flux de trésorerie", ajoutait Tesla il y a quelques jours, 'grillant' ainsi les positions des vilains vendeurs à découvert.

Les vendeurs à découvert souffrent

Le titre Tesla s'est envolé de 16,2% sur la seule séance de jeudi à Wall Street, au lendemain de l'annonce des trimestriels. Selon la firme S3 Partners LLC, qui mesure les positions de vente à découvert, les investisseurs 'short' sur l'action Tesla, autrement dit ceux qui jouent sa baisse, affichent actuellement une perte latente de près de 2 milliards de dollars !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com