»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 14h58 MedinCell +0,96% 6,280€
  • MEDCL - FR0004065605
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MedinCell : succès in vivo du mdc-CMV

MedinCell : succès in vivo du mdc-CMV
MedinCell : succès in vivo du mdc-CMV
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — MedinCell démontre in vivo l'efficacité du premier injectable combinant une anesthésie chirurgicale et 3 jours de traitement de la douleur postopératoire sans opioïde. Les études in vivo viennent en effet de démontrer que mdc-CMV combine une anesthésie chirurgicale et plus de 3 jours d'analgésie après une unique injection préopératoire.

Les équipes de MedinCell ont sélectionné la 'lead formulation' du produit et démarrent son développement préclinique réglementaire. Basé sur la ropivacaïne, mdc-CMV est le seul produit connu capable d'atteindre ces deux objectifs thérapeutiques. La ropivacaïne est un anesthésique local déjà largement adopté, qui présente une profile bénéfice/risque favorable.

En plus d'offrir une anesthésie chirurgicale, mdc-CMV vise à :
- améliorer et simplifier la prise en charge de la douleur postopératoire,
- réduire les risques de développer des douleurs chroniques suite à une gestion inadaptée de la douleur postopératoire,
- éviter le recours aux opioïdes.

mdc-CMV cible un grand nombre d'actes chirurgicaux : chaque année aux Etats-Unis, 30 millions d'interventions sous anesthésie requièrent une prise en charge de la douleur postopératoire.

mdc-CMV est le 4e produit de MedinCell à entrer en développement réglementaire. Il rejoint ainsi les 3 programmes de la société les plus avancés, pour lesquels des étapes importantes sont prévues dans les mois à venir. Il est le premier programme interne de MedinCell, qui en détient l'intégralité des droits, à atteindre cette étape. Les premiers essais cliniques sur l'homme sont attendus au cours du 1er semestre 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com