Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 MedinCell +2,50% 7,380€
  • MEDCL - FR0004065605
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MedinCell : s'associe aux Américains de Cornerstone Animal Health

MedinCell : s'associe aux Américains de Cornerstone Animal Health
MedinCell : s'associe aux Américains de Cornerstone Animal Health
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — MedinCell s'associe aux Américains de Cornerstone Animal Health pour développer une gamme de produits vétérinaires injectables à action prolongée basée sur sa technologie BEPO.

Cornerstone est une société américaine de santé animale fondée par des experts reconnus de l'industrie, pour la plupart anciens managers de sociétés emblématiques du secteur telles que Pfizer Animal Health (Zoetis), Merck Animal Health ou Merial. L'équipe de Cornerstone dispose d'un vaste réseau et d'une solide expérience allant du développement réglementaire à la mise sur le marché de produits innovants, en passant par la gestion des canaux de distribution de produits vétérinaires. En tant qu'entrepreneurs indépendants, les fondateurs de Cornerstone ont également commercialisé avec succès de nombreux produits pour les animaux de compagnie et les animaux destinés à l'alimentation.

Cornerstone sera en charge de financer et de superviser le développement réglementaire des produits et de leur commercialisation, directement ou sous licence. Ce partenariat vise à concrétiser le potentiel financier de BEPO en matière de santé animale afin d'accélérer la rentabilité de MedinCell et de générer des bénéfices durables sur le long terme. L'accord de joint-venture envisagé est structuré de manière à limiter l'impact sur la trésorerie et les ressources de MedinCell.

Basé sur un principe actif déjà largement utilisé, le premier produit devrait être un traitement de 5 à 7 jours ciblant la douleur aiguë chez les animaux de compagnie. Il est déjà en phase de formulation et pourrait entrer en développement réglementaire en 2020. D'autres produits devraient entrer en phase de formulation en 2020.

La santé animale présente un profil de risque attrayant. Les produits peuvent être testés chez l'espèce cible dès la phase de recherche de formulation, les délais de développement sont plus courts et les montants moindres par rapport à la santé humaine.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !