»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Medidep 0,00% -
  • MDD - FR0000065666
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Medidep : fusion absorption par Suren en vue

Medidep : fusion absorption par Suren en vue
Logo Medidep

(Boursier.com) — Suren, qui détient 88% du capital de Medidep, a décidé de procéder, après consultation des conseils des deux sociétés, de débuter le processus de fusion-absorption de Medidep par Suren. Concomitamment, le nouveau groupe ainsi constitué demandera son admission sur Eurolist afin d'assurer la liquidité de ses titres. En outre, le management envisage de procéder à une augmentation de capital par appel public à l'épargne.

"Cette opération donnera naissance à un nouveau groupe intégré et renforcera sa position de leader français du marché privé de la prise en charge globale de la dépendance. La fusion permettra au nouveau groupe Suren de poursuivre les chantiers déjà engagés en matière d'harmonisation des procédures et de mise en oeuvre de synergies de fonctionnement", explique le groupe.

L'introduction en bourse permettra aux actionnaires des deux sociétés de bénéficier d'un flottant élargi et donc d'une meilleure liquidité. Dans l'attente de l'élargissement du flottant, Suren a l'intention de demander à l'AMF une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique de retrait des actions Medidep. Les modalités et le calendrier des opérations envisagées ne sont pas déterminés à ce jour ; ils seront soumis aux conditions de marché et à l'approbation des autorités de marché et des actionnaires des deux sociétés.

©2006-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com